Musique du monde

Pulcinella & Maria Mazzotta

vendredi 14 janvier

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public
Durée : 2h00
Tarif : B

En 1re partie, les Tourangeaux du duo Garcia vous font voyager de l’Afghanistan à la Turquie et du Maroc à l’Andalousie. Quartet toulousain explosif, Pulcinella a invité Maria Mazzotta, une voix d’or venue du sud de l’Italie, pour un concert hypnotique aux sonorités multiples. Pétillante et véhémente, parfois sauvage ou déchirante, mais toujours passionnée, Maria Mazzotta chante une musique populaire incroyablement vivante. Pulcinella a réalisé des arrangements inédits autour des chansons de l’immense folklore méditerranéen. Un formidable quintet qui file la bougeotte, toutes générations confondues.

Pulcinella & Maria Mazzotta
Pulcinella & Maria Mazzotta

La presse en parle

Quel beau mariage que celui d'une des voix les plus habitées du chant traditionnel enivrant du Salento avec la très excitante formation sans frontières, Pulcinella ! Une aventure musicale forte en émotions qui a vu le jour au festival Rio Loco 2019.

Radio FIP

Le quatuor Pulcinella (...) souligne au fusain cette voix bouleversante et profonde, puis profite des interstices pour lâcher les chevaux. (...) On passe en une nanoseconde des larmes au rire.

La Dépêche

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Pulcinella & Maria Mazzotta

Depuis 15 ans, le groupe toulousain espiègle, Pulcinella, ne se lasse pas de n’en faire qu’à sa tête. Armé d’une batterie, d’une contrebasse, d’un accordéon et d’un saxophone, il malaxe funk, jazz, musique des Balkans, électro, musette, rock progressif... pour créer une musique polymorphe et sans frontières. Avec plus de 600 concerts au compteur, Pulcinella est un véritable groupe de scène, il s’est notamment produit dans de prestigieux festivals comme Jazz in Marciac, le Festival Radio France, Rio Loco, Jazz sous les Pommiers, le London Jazz Festival, le Festival d’Odessa... Dès son plus jeune âge Maria Mazzotta étudie le piano pendant 7 ans puis la harpe pendant 3 ans au Conservatoire Tito Schipa’de Lecce (Italie). Elle apprend les bases de la technique de chant d’opéra et se concentre par la suite sur la polyphonie et le chant ethnique en étudiant notamment avec Gabriella Schiavone, chanteuse du groupe Faraualla. À l’âge de 21 ans elle se passionne pour la musique Balkanique et oriente ses recherches musicales vers des musiciens originaires de l’Est - Grèce, Albanie, Macédoine, Croatie, Bulgarie, culture Tsigane - qu’elle croise à l’ occasion de ses nombreux concerts.

Équipe artistique

Voix et tamburello Maria Mazzotta Accordéon et orgue Corentin Restif Saxophones, flûte, glockenspiel, clavier Armon Ferdinand Doumerc Batterie Pierre Pollet Contrebasse Jean-Marc Serpin

Coproducteurs / Soutiens

Avec la complicité de Jazz à Tours