Danse

La Pastorale

jeudi 20 janvier

Vendôme, Le minotaure

Public : Tout public, dès 7 ans
Durée : 1h15
Tarif : A

Avec La Pastorale, Thierry Malandain donne corps à la 6e Symphonie de Beethoven qui traduit l’amour ardent du compositeur pour la nature. Le chorégraphe secoue une esthétique et nous sert ici une Pastorale de toute beauté ! Interprétée par 22 danseurs absolument remarquables de précision et de justesse, cette danse plurielle donne naissance à l’humanité de demain. Le Ballet joue avec la géométrie, en alternant alignements, rondes, ensembles et pas de deux. Des tableaux contrastés saisissants !

La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale
La Pastorale

La presse en parle

Que d’émotions et de beauté ! Thierry Malandain et ses danseurs proposent un périple magnifique et poignant !

La Terrasse

Thierry Malandain apparaît comme l’un des plus grands chorégraphes néoclassiques actuels.

L’Express

Une pièce lumineuse d’intelligence et de grâce, à ranger parmi les plus grandes de Malandain.

Concertclassic

Malandain a créé une oeuvre académique d’un lyrisme époustouflant, d’une beauté plastique à vous couper le souffle.

Critiphotodanse

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Malandain Ballet Biarritz

Avec plus de quatre-vingts oeuvres à son actif, Thierry Malandain développe une idée toute personnelle de la danse. Profondément liée au concept de « Ballet » qui tient lieu ici de référence à un courant esthétique, elle donne la priorité au corps dansant, à la célébration de sa sensualité et de son humanité. L’Homme et la Danse sont au coeur et au corps du Malandain Ballet Biarritz. A la tête d’une troupe constituée d’interprètes maîtrisant la grammaire de la danse classique, mais dont l’expression est actuelle, la démarche de Thierry Malandain est sous-tendue par de profondes valeurs humaines. Sa recherche du sens et de l’esthétique guide aussi un style intemporel à la fois musclé, énergique et sobre, qui puise sa richesse dans les racines de la danse et dans une vision dynamique de cet art.

En savoir plus sur l’artiste

Équipe artistique

Musique Ludwig van Beethoven (6e symphonie « Pastorale », Cantate op. 112, extraits des Ruines d’Athènes) Ballet pour 22 danseurs Chorégraphie Thierry Malandain Décor et costumes Jorge Gallardo Lumières François Menou Réalisation costumes Véronique Murat, assistée de Charlotte Margnoux Conception décor Loïc Durand Réalisation décor et accessoires Frédéric Vadé

Laissez-vous raconter

La vie d’un corps de ballet international avec Dominique Cordemans, responsable Sensibilisation Ballet Malandain Biarritz. À 19h, au Minotaure. Gratuit, sur réservation au 02 54 89 44 26

Allez plus loin

Atelier Voulez-vous danser avec nous ? Retrouvez plus d’informations dans le programme du Service des Publics Rencontrez, Pratiquez, Partagez ! Sept. > Janv.

Souvenez-vous

Casse-Noisette (2005)

Roméo et Juliette (2010)

Cendrillon (2014)

La Belle et la Bête (2017)