Théâtre

Crocodiles

8 et 9 décembre

Lunay, Espace culturel

Public : Tout public, à partir de 9 ans
Durée : 1h
Tarif : C

Crocodiles est une parole d’espoir portée par Enaïat, un jeune migrant d’origine afghane. Sa mère lui a donné une chance de sauver sa vie en l’abandonnant de l’autre côté de la frontière. Il n’y avait pas d’autre choix. Débute alors pour lui, un exil de cinq années où il traverse le Pakistan, l’Iran, la Grèce jusqu’à son arrivée en Italie. C’est ici que commencera sa deuxième vie. Un périple interprété avec force et douceur, jalonné d’épreuves mais où tout est possible !

Crocodiles
Crocodiles
Crocodiles
Crocodiles
Crocodiles

La presse en parle

Sa pièce est un concentré de théâtre. Sa simplicité narrative, l'économie de ses accessoires (un bout de ficelle, un cerf-volant, un ballon, un t-shirt, un livre illustré, un gâteau, un lé de tissu métallisé, des images d'infini de sable ou de ciel) suffisent à capter l'imaginaire et rendent l'histoire lisible et sensible.

La Revue du Spectacle

Récit initiatique, Crocodiles humanise une réalité et devient un texte essentiel.

Arts Mouvants

…juste, vibrant et vivant.

Télérama

Représentations

Lunay, Espace culturel
Lunay, Espace culturel

Compagnie Barbès 35

« Nous interrogeons le réel, l’humain, et le sublimons pour mieux le comprendre avec nos contemporains, c’est cela qui fait acte. Pour un théâtre populaire et généreux, un théâtre de l’intime et du politique. » La compagnie Barbès 35 est implantée dans l’Yonne. Après une résidence de 4 saisons avec le Théâtre - Scène conventionnée d’Auxerre, elle amorce un projet de résidence à Tonnerre en 2017- 2018 avec l’ambition de pérenniser une présence artistique au Cinéma de Tonnerre et de lui redonner son identité Cinéma-Théâtre. Par ailleurs, elle poursuit son compagnonnage avec le Théâtre de Chevilly-Larue en Val-de-Marne et avec Act’art-Scènes Rurales en Seine-et-Marne.

En savoir plus sur la compagnie

Générique

D’après Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda (Éditions Liana Levi) Mise en scène, adaptation Cendre Chassanne & Carole Guittat Jeu Rémi Fortin Images Mat Jacob/Tendance Floue Montage José Chidlovsky Création, régie son Édouard Alanio Création, régie lumière, régie générale Sébastien Choriol Régie tournée Edouard Alanio et Sébastien Choriol Construction Édouard Alanio, Sébastien Choriol, JB Gillet Collaboration artistique, action culturelle Isabelle Fournier

Allez plus loin

Rencontre avec les artistes à l’issue de la représentation du mardi 8 décembre

Partenariat

Spectacle présenté avec le soutien de la mairie de Lunay