Matières et mouvements

Ride

Mercredi 10 février

Le Minotaure, Vendôme

Public : En famille, dès 2 ans
Durée : 35 min
Tarif : C
En famille En famille
Biennale AOSF
Création 2021 –

Vous visitez un site archéologique. Le sol est recouvert de terre argileuse en fragments, rouge, desséchée. Une femme est déjà à l’œuvre, elle classe, trie, fouille et distribue des petits fragments de terre aux enfants. On ne sait pas encore ce qu’elle cherche mais une découverte la bouleversera... Ride est une invitation à accompagner le parcours de cette femme à travers la transformation de la matière argile sous différents aspects. Tout est matières et mouvements afin de créer des images et des sensations aussi bien aux tout-petits qu’à leurs parents !

Ride
Ride
Ride

Représentations

Vendôme, Le Minotaure
Vendôme, Le Minotaure
Vendôme, Le Minotaure

Compagnie Juste après

La compagnie Juste après a été fondée en novembre 2012 par Carine Gualdaroni, marionnettiste diplômée de la 8ème promotion de l’ESNAM (2008-2011) et Antoine Derlon, qui accompagne la structuration administrative et le développement des projets de la compagnie.
Le siège social de la compagnie est situé dans le Val de Marne (94), et plus précisément à Fontenay-sous-Bois.
La démarche artistique de la compagnie Juste après met en jeu le corps avec d’autres corps, objets, matériaux, marionnettes… dans le but d’affiner une écriture à la rencontre du corps et de la matière. Celle-ci nourrit une dramaturgie de l’image et du geste. On pourrait ainsi parler d’un désir à la fois chorégraphique et théâtral.

En savoir plus sur la compagnie

Équipe artistique

Conception, mise en scène Carine Gualdaroni Jeu Alice Masson Musique Jérémie Bernard Lumières Charlotte Gaudelus Manipulation matières, régie générale Baptiste Douaud Scénographie Olivier Thomas Costumes Annabelle Locks

Coproducteurs / Soutiens

Production Compagnie juste après Production déléguée TJP Centre Dramatique National de Strasbourg - Grand Est

Coproduction Le Théâtre, Centre National de la Marionnette en préparation - Laval La Villette - Paris ; L’Espace Périphérique ; L’Hectare-Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette en préparation ; Le IF Festival de Barcelona

Accueil en résidences Le Tas de Sable - Ches Panses Verte - Centre de la Marionnette en Région Hauts de France – Amiens ; Le Théâtre Dunois – Paris ; L’Usinotopie, Fabrique des Arts de la Marionnette - Villemur sur Tarn ; La Minoterie, Scène conventionnée Arts Enfance et Jeunesse – Dijon.