Théâtre d’ombre

Natchav

9 et 10 décembre

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public, dès 8 ans
Durée : 1h
Tarif : C
En famille En famille

Aux premières lueurs de l’aube, un cirque arrive en ville. Bientôt, les premiers coups de masse résonnent, la grande toile se déploie le long des mâts. Mais les autorités s’opposent à leur venue. Les circassiens résistent. Un acrobate est arrêté et c’est tout un monde qu’on emprisonne. Circassiens et prisonniers se mettent alors en tête de réaliser une évasion spectaculaire, pleine d’ingéniosité et de rebondissements. Ce théâtre d’ombres musical joue avec les codes du cirque et du cinéma. Sur scène, quatre manipulateurs et deux musiciens bruiteurs nous entraînent dans cette folle aventure dont ils dévoilent en même temps les coulisses. Un goût de liberté original !

Natchav
Natchav
Natchav
Natchav
Natchav

Représentations

Vendôme, Le Minotaure
Vendôme, Le Minotaure

Compagnie Les ombres portées

Les ombres portées est une compagnie de théâtre d'ombres créée en 2009. Selon les projets, ce collectif regroupe jusqu'à une quinzaine d'artistes et de techniciens issus de différents univers et mettant en commun leurs savoir-faire : musique, scénographie, construction, dessin, lumière, écriture... Elle revisite le théâtre d’ombres et crée des spectacles tout public, sans paroles, mêlant images et musique jouée en direct. Chaque projet est l'occasion de développer un mode de narration original, un dispositif scénographique et une partition musicale spécifiques, en lien avec le propos défendu. La compagnie propose également de nombreux ateliers de théâtre d’ombres à destination de tous les publics, ainsi que des projets scénographiques. Depuis septembre 2020, la compagnie est artiste associée au théâtre de la Faïencerie de Creil pour trois saisons.

En savoir plus sur la compagnie

Équipe artistique

Manipulation et lumières Margot Chamberlin, Frédéric Laügt, Claire Van Zande Musique et bruitages Séline Gülgönen (clarinettes, accordéon, percussions), Simon Plane (trompette, tuba, accordéon, percussions) Régie lumières Yaniz Mango Régie son Corentin Vigot Costumes Zoé Caugant Construction bruitages Léo Maurel
Regard extérieur Christophe Pagnon Avec l’aide de Baptiste Bouquin (oreilles extérieures), Jean-Yves Pénafiel (regard extérieur) Merci aussi à Jacques Bouault, Stéphane Relevant, Elsa Vanzande, Francine Benotman Nous dédions ce spectacle à Olivier Cueto, membre de la compagnie qui nous a quittés en mars 2020. Il a imaginé, créé et joué ce spectacle avec nous jusqu’au bout.

Allez plus loin

Rencontre avec les artistes à l’issue des représentations

Exposition autour du spectacle Natchav, au Théâtre, ouverte à tous aux horaires d’ouverture du Minotaure

Balcon technique Le spectacle invisible : coup de projecteur sur la machinerie du théâtre. Par Vincent Corvoisier, directeur technique du Minotaure.

Atelier parent-enfant Retrouvez plus d’informations dans le programme du Service des Publics Rencontrez, Pratiquez, Partagez ! Sept. > Janv.