Musique du monde

Lucia de Carvalho

vendredi 10 mars

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public
Durée : 1h30
Tarif : B

« Pwanga » signifie « Lumière » et représente les racines profondes d’un arbre né en Afrique. C’est aussi le titre du nouvel album de la chanteuse et percussionniste angolaise Lucia de Carvalho, dans lequel fleurissent treize chansons solaires et émouvantes alliant douceur et puissance.
La voix de Lucia de Carvalho transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre le souffle des ancêtres.
Voix et rythmes s’unissent pour un concert de toute beauté !

Lucia de Carvalho
Lucia de Carvalho

La presse en parle

Autour d'un voyage tonique et rafraîchissant, alliant tendresse et un bonheur contagieux, l'artiste a fait vibrer un public conquis.

Le Télégramme

Toute en sourire et spontanéité, Lucia de Carvalho propose une musique pleine du rythme sud- américain. Un tourbillon musical et émotionnel.

Strasbourg Magazine

Lauréate du Prix Cap Magellan-TRACE Toca de la meilleure révélation artistique musical 2016, Lucia de Carvalho poursuit son chemin de manière ascendante. Un album dans les bacs, une tournée, des scènes, des projections et une sortie nationale de son documentaire Kuzola - Le chant des racines au cinéma !

Cap Magellan

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Lucia de Carvalho

Lucia de Carvalho est une alchimiste, une chercheuse de sens et éveilleuse d’essence. Sa voix transmet des vibrations qui guérissent et transforment, tandis que son tambour fait entendre la voix des ancêtres, et nous invite à renouer avec notre personnalité profonde. Voix et rythmes s’unissent ainsi au service de la beauté : celle qui nous habite et celle qui nous entoure. Pour les âmes prêtes à larguer les amarres, l’univers métissé de Lucia de Carvalho agit comme un phare qui invite à garder le cap malgré vents et marées. Tout est là. Il suffit de se laisser embarquer.

En savoir plus : https://www.luciadecarvalho.com/

Équipe artistique

Voix, percussions Lucia de Carvalho Guitare Edouard Heilbronn Violoncelle, claviers Simon Lannoy Percussions, chœurs Lili Nascimento

Allez plus loin

Avant et après le concert, bar ouvert avec des spécialités africaines proposées par l’association AfriVision