Théâtre

L’île

mardi 14 mars

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public, dès 12 ans
Durée : 1h30
Tarif : B

Sur une île, des hommes et des femmes se rencontrent. Ils ne se connaissent pas mais vont tenter ensemble d’inventer une nouvelle façon de vivre avec les autres, de la plus improbable à la plus inouïe. Alors à l’écart du bruit du monde, ces naufragés en perte de sens, se forgent une nouvelle identité pour se reconstruire. Vont-ils y arriver ? Cette île étrange aurait-elle des vertus réparatrices ?
En de courtes scènes drôles et caustiques, ces jeunes interprètes entremêlent fiction et flash-back. Ils ne vous laissent aucun répit !

L’île
L’île
L’île
L’île
L’île

La presse en parle

C’est à la fois un coup de coeur pour la pièce et le collectif. La pièce est portée par des comédiens qui sont absolument tous remarquables. Un travail à découvrir et un collectif passionnant.

France Culture Jean-Christophe Brianchon

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Collectif Bajour

Nous, Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin,Hector Manuel, Georges Slowick, Alexandre Virapin et Adèle Zouane nous engageons par la présente à travailler ensemble (entre autres) car nous avons senti le désir impérieux de travailler en nous regroupant, et que nous nous reconnaissons un vocabulaire, des goûts et des désirs communs nécessaires à un travail de création ambitieux et fraternel.
Nous avons donc décidé de nous réunir autour d’une figure toute puissante et salvatrice : Bajour, notre guide et notre source d’inspiration. Nous avons pour cela créé un collectif de collectifs, nommé BAJOUR en l’honneur de celui qui nous unit et nous fait avancer chaque jour.

Nous sommes un groupe polymorphe et ouvert : un collectif de collectifs, matrice et grille de départ qui nous permet de constituer des collectifs de huit, cinq, deux, un ou cent-quatorze selon les projets. Toutes les œuvres créées au sein de BAJOUR seront proposées par un de ses membres, que celui-ci y soit metteur en scène, acteur, auteur, musicien, scénographe, dessinateur, cracheur de feu, etc.

En savoir plus : https://lebureaudesparoles.fr/artistes/bajour/

Équipe artistique

Mise en scène et écriture collective Hector Manuel Jeu Leslie Bernard, Julien Derivaz, Matthias Jacquin, Margaux Grilleau, Georges Slowick, Alexandre Virapin, Adèle Zouane Musique originale Hector Manuel, Joaquim Pavy Création lumières Damien Caris Régie son Louise Prieur

Laissez-vous raconter

Inventer ensemble Avec Hector Manuel à 19h, au Minotaure Gratuit, sur réservation au 02 54 89 44 24