Le murmure des songes
mercredi 26 novembre
Vendôme, Le Minotaure
Vous voici au pays des songes, entre cauchemars et rêveries imaginaires, où tout se métamorphose à chaque instant, avec humour, douceur et virtuosité.
Le chorégraphe hip-hop Kader Attou vous entraîne dans sa chambre d’enfance, celle où son imagination débordante se mettait en marche une fois l’obscurité installée. Dans cette chambre, se déploient d’incessantes métamorphoses visuelles qui entrent en interaction avec une danse tout en fluidité. Kader Attou inscrit ses quatre danseurs dans un univers visuel puissant. Comme lui, il vous suffit de garder les yeux ouverts pour laisser surgir de magnifiques créatures nocturnes. Les murs semblent s’écarter pour laisser la place à un territoire inconnu à explorer. Ici, on joue au ballon avec la lune, on s’enroule dans un épais édredon, les duos sont tendres et les quatuors ludiques. Les enfants seront émerveillés et les plus grands ressortiront avec leur âme d’enfant !



La presse en parle
Une exploration étonnante de la part de cet artiste qui croit toujours en la force suggestive du hip-hop pour raconter les univers les plus délicats.
Une fois de plus, la chorégraphie de Kader Attou ne joue pas les gros bras et l’exer- cice de virtuosité. Son hip-hop fait la part belle à l’élasticité des corps, à l’amplitude des mouvements, aux brisures et ondulations.
Un admirable et délicat pari intime sans fausse note qui fait rire les bambins et replonge les parents dans leurs souvenirs d’enfance.
Représentation
Compagnie accrorap
Danseur, chorégraphe et directeur artistique de la Cie Accrorap, Kader Attou est un des représentants majeurs de la danse hip-hop. Avec une démarche artistique humaniste et ouverte sur le monde qui fusionne les influences et décloisonne les genres, Kader Attou a contribué à transformer le hip hop en une nouvelle scène de danse, faisant émerger une danse d’auteurs reconnue comme une vraie spécificité française.
En savoir plus : https://www.accrorap.com
Équipe artistique
Direction artistique et chorégraphique Kader Attou
Scénographie Kader Attou
Interprétation Margaux Senechault, Ioulia Plotnikova, Artem Orlov, Kevin Mischel
Musique Régis Baillet
Lumière Cécile Giovansili-Vissière
Vidéo Caroline Grastilleur
Accessoires Oliver Borne
Illustration Jessie Désolée
Allez plus loin
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation
Atelier danse hip-hop et atelier arts plastiques
Exposition sur le territoire vendômois
Coproducteurs / Soutiens
Production Compagnie Accrorap
Coproductions Scènes et Cinés, scène conventionnée Arts en territoire ; Maison des Arts de Créteil
Avec le soutien du Département des Bouches-du-Rhône – Centre départemental de créations en résidence. Résidence de création accompagnée La Fabrique Mimont-Cannes.