Chanson

Gauvain Sers

vendredi 19 novembre

Vendôme, Le Minotaure 

Public : Tout public
Durée : 1h30
Tarif : A

Après le succès de ses deux premiers albums, certifiés platine, « Pourvu » en 2017 et « Les Oubliés » en 2019, Gauvain Sers sort un troisième album au titre évocateur, Ta place dans ce monde. L’auteur-compositeur-interprète à la casquette de velours a magnifiquement converti ces confinements successifs en période d’intense créativité, tout en se posant la question de notre place dans la société. Quatre, cinq chansons, des idées notées ici ou là, puis douze chansons ! Ainsi est né au printemps 2020, ce nouvel opus, la troisième pierre d’un édifice qui grimpe de plus en plus haut, consacrant un chanteur à la fois populaire et engagé, attaché à cette province qui l’a vu naître en Creuse il y a trente-deux ans.

Gauvain Sers

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Gauvain Sers

Dans la bagnole de son père qui emmenait la famille aux manifs ou voir des concerts de chanteurs engagés, passaient Brel, Brassens, Ferrat, … Et aussi, Renaud, Anne Sylvestre. Le coup de téléphone de Renaud à Gauvain, lui proposant d’assurer ses premières parties, au Zénith de Paris, en 2016, a propulsé l’ancien ingénieur informaticien, dans le grand cirque de la musique. Dans « Les Oubliés », Anne Sylvestre entonne « Y’a pas de retraite pour les artistes », une réflexion à la douceur inquiète sur la flamme jamais éteinte.

Équipe artistique

Voix lead, guitare Gauvain Sers Guitares, chant Martial Bort Batterie Mathieu Gayout Basse, guitare Jérome Pichon Claviers, chant Léo Cotten Régie son Steve Hernandez Régie lumières Julien Desbrosses ou Charly Morestin Régie générale Harold Gaudard

Téléchargements