Everest
vendredi 3 février
Couëtron-au-Perche, La Grange de Saint-Agil
Un père et son enfant se trouvent dans la forêt. Très vite, le père se fait mordre par un serpent et l’enfant devra sortir seul de la forêt et demander de l’aide. Mais l’enfant se perd. Après maintes péripéties, il retrouvera son père réduit à la dimension d’une cerise ! Cet attachant spectacle de marionnettes qui met en scène une famille à l’existence pas très rose offre, sur le mode onirique et poétique, une belle parabole sur ce que signifie « grandir » et s’accomplir, qu’on soit petit ou grand.
La presse en parle
Everest offre ainsi en même temps qu’une fable très habitée un large éventail d’exploration des techniques
Représentation
Équipe artistique
Texte Stéphane Jaubertie (Éditions Théâtrales) Mise en scène Martial Anton, Daniel Calvo Funes Soutien à la dramaturgie Pauline Thimonnier Interprétation et manipulation Coralie Brugier, Rose Chaussavoine ou Caroline Demourgues, Marie Herfeld, Erwann Meneret, Camille Paille, Marina Simonova ou Blanche Lorentz Création sonore Anna Walkenhorst Création lumière et régie Antoine Lenoir, Martial Anton Scénographie et décors Olivier Droux Régie Martial Anton, Anna Walkenhorst ou Gweltaz Foulon Marionnettes Daniel Calvo Funes, Steffie Bayer, Enzo Dorr, Coralie Brugier Costumes Charlotte Paréja Training vocal Stéphanie Grosjean
Partenariat
Avec le soutien de notre partenaire complice L’Echalier
Coproducteurs / Soutiens
Coproduction Institut International de la Marionnette et Cie Tro-héol. La Cie Tro-héol est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Bretagne, la commune de Quéménéven et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne et le Département du Finistère. Ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne.