Matin et soir
mercredi 11 mars
Vendôme, Le Minotaure
Une île, un phare, une maison. Au pied de cette maison, une plage. Nathan a 40 ans et y a vu défiler son existence. Chaque jour, il vient confier ses émotions à l’océan. Par une succession de tableaux, de moments de vie, réels ou fantasmés, Matin et soir est un voyage doux à travers les âges de la vie de cet homme, entre la naissance de son petit garçon et la mort de son père. Après Fastoche, Pierre Tual, metteur en scène et comédien, propose une traversée intime, avec une dizaine de marionnettes à taille humaine et interroge notre rapport au temps et à l’existence.
Représentation
Compagnie À demain mon amour
À demain mon amour est une compagnie de théâtre de marionnette contemporaine créée en janvier 2022 à Bayeux. Elle réunit trois artistes qui se sont rencontrés à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette de Charleville-Mézières : Mila Baleva, Pierre Tual et Guillaume Hunout.
En savoir plus : https://ademainmonamour.com
Équipe artistique
Mise en scène, interprétation Pierre Tual
Co-mise en scène Guillaume Hunout
Collaboration artistique Mila Baleva
Texte, dramaturgie Manon Thorel
Chorégraphie Amélie Patard
Marionnettes Polina Borisova
Vidéo Christophe Loiseau
Scénographie Arnaud Louski-Pane
Construction Ateliers du CDN de Caen
Musique, son Eve Ganot
Lumière Guillaume Hunout
Régie plateau, manipulations Lucas Prieux
Régie lumière, vidéo, direction technique Marie Hardy
Allez plus loin
Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation
Un autre spectacle de la compagnie À demain mon amour est programmé : Sous l’arbre
Coproducteurs / Soutiens
Production À demain mon amour
Coproductions Le Sablier – Centre national de la Marionnette, Ifs ; Théâtre à la Coque – Centre National de la Marionnette, Hennebont ; Centre Halle ô grains – Ville de Bayeux ; Le Théâtre – Centre National de la Marionnette, Laval ; Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg ; Le Forum, Ville de Falaise ; Espace Jéliotte – Centre National de la Marionnette, Oloron-Sainte-Marie ; Centre Dramatique National Rouen Normandie ; Théâtre Roger Ferdinand – Ville de saint-Lô ; Centre Culturel Athéna, Auray ; Odradek – Centre de création pour la marionnette, Quint-Fonsegrives ;
Centre Dramatique National de Caen pour la construction de la scénographie. Ce projet a reçu l’aide au compagnonnage auteure du ministère de la Culture, l'aide à la création de la DRAC Normandie, l’aide à la maquette et l'aide à la création de la Région Normandie.