Femme de l'ombre
jeudi 12 mars
Vendôme, Le Minotaure
Femme de l’Ombre est un hommage à Lotte Reiniger, réalisatrice de films d’animation de silhouettes découpées du début du XXè siècle. Dans son atelier abandonné, le fantôme de l’artiste nous partage son amour sans limite pour le théâtre d’ombres. L’espace se transforme et s’anime : on entrevoit des silhouettes en papier noir qui évoluent dans des décors enchanteurs, des bains colorés qui illuminent la pièce et des objets qui se révèlent être d’étonnantes machines optiques. Femme de l'Ombre est une mise en lumière du génie créatif de cette pionnière oubliée, la réalisatrice en 1926 d'un des premiers longs-métrages d'animation au monde. Un conte sans parole, visuel et sonore !


Représentation
La découpe compagnie
La Découpe est une compagnie de théâtre visuel développant son travail autour de deux axes majeurs : le théâtre d’ombre et la marionnette.
En savoir plus : https://cieladecoupe.wixsite.com
Équipe artistique
Mise en scène Bérénice Guénée, Cécile Ghrenassia, Clara Bodet
Jeu Bérénice Guénée, Clara Bodet
Ecriture dramaturgique Cécile Ghrenassia
Création visuelle Bérénice Guénée
Création sonore Clara Bodet
Création lumière Julie Méreau
Construction Bérénice Guénée, Julie Méreau, Jean-Pierre Guénée
Administration Emilie Lucas
Allez plus loin
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue des représentations
Atelier théâtre d’ombre
Coproducteurs / Soutiens
Coproduction Le Théâtre à la Coque, Centre National de la Marionnette, Hennebont ; Le Piano'cktail, Bouguenais
Soutien à la résidence L'Hopitau, laboratoire des arts de la marionnette, La Chapelle-sur-Erdre ; Le Théâtre du Champ de Bataille, Angers ; Le Théâtre de la Gobinière, Orvault ; La MJC de Pacé Avec le soutien de l'Etat, Drac des Pays de la Loire et le Département Loire Atlantique.