Marionnette - magie

Le Bruit des loups

6 et 7 février

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public, à partir de 8 ans
Durée : 1h
Tarif : spécial
En famille En famille
Biennale AOSF

Grand maître de la magie nouvelle, Étienne Saglio veut reboiser votre imaginaire, réveiller votre envie de nature et de vie sauvage. Pour cela, il convoque un géant qui semble tout droit sorti d’un conte, un vrai loup, des plantes vertes anthropomorphes, des lucioles, un cerf… Un soir de pleine lune, la nature va se rappeler à cet homme qui redécouvrira le pouvoir du rêve et de l’imagination dans une forêt envoûtante. Vous êtes plongé dans ce monde ultra-sensoriel où le réel est troublant et la magie réaliste. Un songe onirique, sans parole, unique et fascinant !

Le bruit des loups
Le bruit des loups
Le bruit des loups
Le bruit des loups

La presse en parle

Étienne Saglio, magicien animiste, crée avec virtuosité un rêve tangible. Il déplace et retourne le réel et invite à un voyage inouï, une balade dans une forêt envoûtée et envoûtante.

Télérama

Pour Etienne Saglio, l’au-delà, c’est ici et maintenant. Avec Les Limbes, le jongleur manipulateur transporte les spectateurs dans son univers au romantisme noir.

Le clou dans la planche

Beauté plastique, fulgurances poétiques et illusions bluffantes.

Tranzistor – info culturelle en Mayenne

Représentations

Vendôme, Le Minotaure
Vendôme, Le Minotaure

Compagnie Monstre(s)

Etienne Saglio grandit aux environs de Rennes. Il apprend le jonglage en autodidacte. Il rejoint le Lido à Toulouse puis le Centre national des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne avant de créer sa compagnie Monstre(s). Magicien, acteur, jongleur, il crée et joue Le Soir des Monstres, Le Silence du monde et Projet fantôme, participe à Nous, rêveurs définitifs. Il joue Les Limbes depuis 2014 et revient avec un nouveau spectacle Le Bruit des Loups. Dresseur de fantôme, enchanteur de loup, Etienne Saglio est une référence incontournable de la magie nouvelle. Chacun de ses spectacles est un voyage dans un monde magique où nos repères tanguent et nos esprits peuvent enfin s’évader. Etienne Saglio est auteur associé au Théâtre du Rond Point à Paris.

Équipe artistique

Création et interprétation Etienne Saglio Interprètes Bastien Lambert, Guillaume Delaunay, Émile, Boston Dramaturgie et regard extérieur Valentine Losseau Regard extérieur Raphaël Navarro Scénographie Benjamin Gabrié Musique Madeleine Cazenave Création lumière Alexandre Dujardin Régie lumière Alexandre Dujardin ou Laurent Beucher Création sonore Thomas Watteau Régie son Thomas Watteau ou Christophe Chauvière Conception machinerie, régie plateau Simon Maurice Régie générale, régie plateau Yohann Nayet Régie plateau Lucie Gautier Conception et régie vidéo Camille Cotineau Création et régie informatique Tom Magnier Jeu d’acteur Albin Warette Costumes Anna Le Reun Coachs animaliers Félix et Pascal Tréguy Logistique de tournée Alexandre Gautier

Allez plus loin

Rencontre avec Etienne Saglio et toute l’équipe créative de la compagnie Monstre(s) à l’issue de la représentation du dimanche 7 février à 17h (Vendôme, Le Minotaure - théâtre)

Souvenez-vous

Le Soir des monstres (2009) / Variations pour piano et polystyrène (2014) / Les Limbes (2014)

Partenariat

Spectacle présenté en partenariat avec La Halle aux grains, Scène nationale de Blois