Théâtre d’objet

À la criée

17 et 18 novembre

Thoré-la-Rochette / Saint-Martin-des-Bois

Public : Tout public, dès 14 ans
Durée : 50 min
Tarif : C
Création 2021 –

Un port de pêche. Des hommes et une seule femme vont s’y rencontrer au rythme des marées : M. Tambour, Arman, José et Emilie, la patronne du bar « L’Océan ». Ils sont tous porteurs de fragilités car leur vie et leur métier de pêcheurs ont changé. Ils sont devenus inadaptés au monde dans lequel ils vivent. C’est donc sur ce bout de terre – une voie sans issue – qu’ils vont se reconstruire. Mais à quel prix ?
Le Toc Théâtre parle ici d’intime mais aussi des marques du temps et de la société sur les Hommes.

À la criée

Représentations

Thoré-la-Rochette, Salle Aire de jeux
Saint-Martin-des-Bois, Salle polyvalente

Le Toc théâtre

Théâtre d'Objets et de Choses - est né à La Rochelle en juin 2019 sous l’impulsion de Julie Rossignol, comédienne et metteure en scène. C’est une compagnie professionnelle qui croise théâtre et arts de la marionnette auprès de tous les publics. Sa spécificité est le théâtre d’objet. Il trouve écho et inspiration dans les jeux de l’enfance au sein d’une famille où nous n’allions pas au théâtre mais où on le faisait. Petits et grands, famille et amis. Toutes les occasions étaient bonnes, et le sont encore. Les objets sont partenaires mais l’acteur y tient une place centrale. Le TOC Théâtre défend un théâtre exigeant qui puisse aller à la rencontre de tous. Minus, son premier spectacle adapté de l’album jeunesse Jésus Betz de Fred Bernard et François Roca a reçu le prix Coup de cœur – Prix du Jury du OFF en salle 2019 du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville- Mézières. Son deuxième spectacle, À la criée, est adapté d’un texte de Walter Bilirit. Il verra le jour en septembre 2021 au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières.

En savoir plus https://www.letoctheatre.com/a-la-criee

Équipe artistique

D’après le texte À la criée de Walter Bilirit Mise en scène et interprétation Julie Rossignol Accompagnement dramaturgie Marie Lorioux Direction d’acteur Lucile Barré Scénographie Walter Bilirit, Julie Rossignol Regard lumières Adrien L’Hommedé Création sonore Gilles Monfort

Coproducteurs / Soutiens

Avec le soutien des municipalités de Thoré-la-Rochette et Saint-Martin-des-Bois