Danse

Fin et suite

Jeudi 26 novembre

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public
Durée : 55 min
Tarif : B

La fin du monde est proche. Quatre interprètes se parlent, s’interrogent, se livrent, osent… Ils n’ont plus rien à perdre. La tension monte. Ils imaginent alors une dernière danse incarnée, empathique, vertigineuse. Puis les voix s’isolent et rêvent de ce qu’il pourrait y avoir par la suite. Piochant tour à tour dans l’humour, la narration et la danse, Fin et suite recherche l’instant magique. Une expérience unique qui tend vers un nouvel imaginaire de notre futur.

Fin et suite
Fin et suite
Fin et suite
Fin et suite

La presse en parle

Simon Tanguy a du tempérament, il sait combiner textes et gestes avec fougue et un humour acidulé.

Télérama

Tanguy prouve une nouvelle fois qu’il a une identité chorégraphique très forte. Il a une manière de faire qui n’est que la sienne, et ses mouvements se reconnaissent, comme une signature.

Toutelaculture.com

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Compagnie Propagande C

Propagande C produit les pièces des chorégraphes Marzena Krzeminska et Simon Tanguy et coordonne leurs activités d’actions culturelles. Leur travail de création partage la recherche d’états pour trouver une danse « qui raconte » à travers un corps possédé, transcendé par des forces plus grandes, un corps touchant à la narration, aux grandes histoires humaines. De par leur formation commune au SNDO-Amsterdam, ils s'inspirent également de la performance, de ses protocoles et de ses mises en abyme. Marzena et Simon sont moins attachés à l’écriture du mouvement et à l’histoire de la danse, qu’à la liberté du médium « chorégraphie », un médium qui peut utiliser les situations, les états, les débordements, les clowns, le grotesque, le chant, la voix-off. Ils recherchent la liberté d’une écriture physique, inspirée du montage cinématographique (cut, transitions, changements de personnages…). Ils rêvent d’une danse généreuse, incarnée, empathique, ayant de l’humour, physique.

En savoir plus sur la compagnie

Équipe artistique

Chorégraphie, texte Simon Tanguy Dramaturgie, direction d’acteurs Thomas Chopin Interprétation Margaux Amoros, Jordan Deschamps, Margaux Marielle-Trehouart, Sabine Rivière Mixage-montage, régie son Jérémy Rouault Création lumières Ronan Bernard Régie lumières Ronan Bernard, Mélissandre Halbert Création costumes Stefani Gicquiaud