Théâtre

Entre ses mains

mardi 13 décembre

Vendôme, Le Minotaure

Public : Tout public, dès 12 ans
Durée : 1h45
Tarif : B
Création 2022 –

Des urgences, un service de médecine interne, un service de réanimation et un centre de rééducation. Des infirmiers, une urgentiste, des aides soignants, des internes et des externes, une directrice des ressources humaines, une agente d’entretien, deux sœurs venues prendre des nouvelles de leur frère, une interne passée de l’autre côté du lit.
De ces parcours qui se croisent émerge l’architecture d’un grand bâtiment, une sorte de ville. Présences silencieuses et rituels répétés, urgences ou attentes ; veilles ou soins quotidiens dévoilent un ballet de rencontres dans ce lieu si particulier ; où tout le monde une fois dans sa vie passe, où l’on naît toujours et où l’on meurt parfois.

Représentation

Vendôme, Le Minotaure

Compagnie Le Grand Nulle Part

Créée en 2015, la compagnie Le Grand Nulle Part est née des rencontres décisives au sein de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT) où une partie de son équipe artistique et administrative a été formée. Elle collabore étroitement avec les auteurs d’aujourd’hui : les textes sont tous issus de commande et s'écrivent en lien direct avec le réel et le plateau, et ceci dans un processus d'aller-retour. Un premier cycle de 3 créations s'est déroulé autour de la monstruosité aux côtés de l’auteure Perrine Gérard au Théâtre National Populaire à Villeurbanne. Avec la pièce Part-Dieu chant de gare, elle entame une nouvelle collaboration avec l’auteure Julie Rossello-Rochet avec les pièces Entre ses mains autour de la relation sensible entre malades, proches et soignants, et Scaphandre, petite forme autour des violences sexuelles à destination des écoles. Après une association avec le TNP (2017 à 2020) et le théâtre 14 à Paris, la compagnie engage de nouvelles collaborations sur le territoire Rhône-alpin et au-delà.

En savoir plus https://lgnullepart.wixsite.com

Équipe artistique

Texte Julie Rossello-Rochet Mise en scène Julie Guichard Jeu Liza Blanchard, Ewen Crovella, Manon Payelleville, Nelly Pulicani, Côme Thieulin Scénographie Camille Allain-Dulondel Costumes Bertrand Nodet Lumières Arthur Gueydan Création musicale et sonore Morto Mondor Regard chorégraphique Jérémy Tran Régie générale Bastien Gerard

Laissez-vous raconter

Quand le réel et la fiction poétique se rencontrent sur scène Avec Julie Guichard, metteure en scène Mardi 13 décembre, à 19h Au Minotaure. Gratuit, sur réservation au 02 54 89 44 26