Emily Loizeau
mercredi 29 octobre
Vendôme, Le Minotaure
Après l’album Icare et une tournée triomphale, Emily Loizeau, auteure-compositrice-interprète, est de retour sur scène avec son album La Souterraine, sorti en septembre 2024 et enregistré au Pays de Galles, sous la houlette du producteur John Parish (PJ Harvey, Aldous Harding, Dominique A...). Elle donne libre cours à sa créativité débordante et explore un spectre vocal plus large. Sa voix prend des accents sauvages, très rock mais aussi très doux. Ainsi dans le somptueux Éclaire-moi (écrit par Fabrice Melquiot), la chanteuse révèle avec intensité la fragilité de sa voix et ses fêlures. Avec cet album qui « tente de tracer le chemin d’une longue quête d’amour au milieu d’un monde en vrac » confie-t-elle, Emily Loizeau entend vaincre la noirceur et la regarder dans les yeux !


La presse en parle
Emily Loizeau emprunte joliment La Souterraine
Porté par un premier titre, Route de Vénus, le nouvel album de la chanteuse, autrice et compositrice, dégage une lumineuse sérénité.
Un 11e album lumineux et ténébreux, où elle explore les affres d’une société aliénante en mêlant les notes oniriques de son piano à la rugosité des guitares électriques.
Représentation
Emily Loizeau
Auteure-compositrice-interprète (chanteuse et pianiste), Emily Loizeau oscille avec une grâce très particulière entre chanson française et pop-rock - elle-même étant franco-anglaise. Dès son premier album, L’Autre bout du monde (2006), elle fait souffler un joli vent de fraîcheur et séduit un large public. Par la suite, elle va exprimer sa débordante créativité sous diverses formes : elle enregistre de nouveaux albums, signe des reprises, donne des concerts, compose pour le théâtre, le cinéma ou la télévision, s’engage dans le collectif féminin Les Françoises ou encore conçoit des projets scéniques atypiques tels que Run, Run, Run - Hommage à Lou Reed et Mona, spectacle de théâtre musical créé avec Julie-Anne Roth en 2016 au CENTQUATRE-PARIS.
En savoir plus : https://www.emilyloizeau.com
Équipe artistique
Chant, Piano Emily Loizeau
Guitare, claviers Thomas Poli
Batterie Sasha Toorop
Claviers, Basse Boris Boublil
Son Sébastien Bureau
Lumière Laura Sueur, Lucas Delachaux
Régie Nicolas Legendre
Autour du spectacle
1ère partie : 360° nord / « Racleurs d'océans » un livre-film d'Anita Conti mis en musique par Carla Pallone
Dans le cadre du festival Les Rockomotives
Partenariat
En partenariat avec Figures Libres, dans le cadre du festival Les Rockomotives
Coproducteurs / Soutiens
Production Caramba Culture Live