Accueil | édito

La photo du moi(s)... ou dans les yeux de Mathilde...

08/03/2018

Somewhere over the rainbow...

Il y a quelques semaines, une partie de l'équipe de L'Hectare a déménagé.

Frédéric, Christel, Laure et moi-même avons pris nos quartiers au premier étage de l'ancienne maison du gardien, autrement appelée "la maison de Gégé", du nom de son illustre locataire Gérard Frain, qui y a veillé sur le Minotaure pendant de longues années. Et d'ici quelques mois, Céline, Edouard et Thomas nous y rejoindront, après des travaux au rez-de-chaussée.

Ce déménagement permet aux équipes du Minotaure et de L'Hectare de pouvoir se déployer dans des espaces de travail beaucoup moins contraints qu'auparavant, que tous les services y ayant contribué soient encore une fois ici remerciés pour le formidable travail effectué!

Mais déménager après plus de quinze ans au cœur du Minotaure, cela ne se fait pas en un claquement de doigts... Tout d'abord, nous avons été partagés entre la joie de l'installation dans ce nouvel espace, cette page blanche à meubler, ranger, décorer... et la peur, en quittant le bâtiment, d'être coupés du cœur battant de notre activité qu'est le plateau du Théâtre et de l'énergie vitale de tous nos collègues du Minotaure.

La peur du changement... De nouveaux rituels à inventer, de nouvelles façons de communiquer entre nous, une manière toute nouvelle d'appréhender ce lieu... Il faut bien penser à prendre ses clés quand on va dans le bâtiment au risque d'être enfermés dehors, à protéger ses documents de la pluie quand on part faire des photocopies... C'était très déroutant au début, et puis, tout doucement, nous nous apercevons que le lien est bien solide, il est tissé différemment, tout simplement. Tissé chaque jour avec la même vigueur qui nous unit tous dans notre mission de service public.

Finalement, nous avons désormais une vue directe sur l'entrée technique du plateau, et voyons ainsi tout de suite les camions de décors ou les tourbus arriver, nos collègues techniciens s'affairer sur le quai de déchargement avec l'équipe artistique du jour et nous faire un signe par la fenêtre que tout est ok.

Finalement, les livreurs vendômois ont très vite intégré ce changement de lieu et sonnent maintenant du premier coup chez nous.

Finalement, nous avons tous nos petits rendez-vous, tantôt chez Célia pour récupérer le courrier, tantôt chez nous pour nous apporter la caisse de billetterie de la veille, tantôt chez les techniciens pour l'installation de l'habilleuse, tantôt dans notre cuisine pour un petit café...

Finalement, ce déménagement manifeste l'endroit où nous sommes, véritablement : "la maison de L'Hectare" est à la fois adossée au Minotaure, et à la fois tournée vers l'ensemble de Territoires Vendômois où notre mission s'exerce.

J'étais anxieuse de déménager, et puis, par hasard, j'ai vu cet arc-en-ciel relier le Minotaure à notre maison, et cela m'a rassurée. Nous continuons, ensemble, de rêver l'impossible, de vous proposer des instants magiques, puissants, drôles ou tragiques, divertissants ou philosophiques, mais toujours sincères. Nous continuons de vous inviter à la découverte sur le plateau du Théâtre ou dans la salle des fêtes d'un village du territoire.

Finalement, je suis toute à fait rassurée.
Notre Maison, elle est là, quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel...
Venez quand vous voulez!!!


Somewhere over the rainbow...

 

Tous les éditos

Rechercher

Ecrit par L'Hectare - 07/09/2018

Faire l’unanimité, un idéal inatteignable ?

Pas si sûr, lorsque comme l’Hectare, scène conventionnée de Vendôme, on agit au quotidien depuis près de 20 ans pour la diffusion de la culture, et qu’on a su construire un réseau de partenaires publics, associatifs et privés, qui compte presque tous les acteurs éducatifs et culturels du territoire.

C’est d’ailleurs sans une seule opposition que la communauté d’agglomération Territoires vendômois a voté le 28 mai une nouvelle convention de délégation de service public pour les quatre prochaines saisons culturelles.

Désormais, le délégataire conduir [...]

07/09/2018 Abonnez-vous à la saison culturelle 18/19! Toute l'équipe de L'Hectare vous accueille au Minotaure du lundi au vendredi de 13h30 à 18h, et les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 10h à 12h.
ABONNEZ-VOUS
//////////////////////////////////////////////////
13/12/2017 La billetterie du Minotaure est exceptionnellement fermée ces mercredi 13 et jeudi 14 décembre. Nous vous remercions de votre compréhension.
Fermeture exceptionnelle
//////////////////////////////////////////////////
29/11/2017 BIENTOT NOEL! Choisissez parmi toute la programmation 17/18 un cadeau d'émotion ! Prévoyez de réserver avant le 22 décembre, la billetterie du Minotaure sera fermée du 23 déc. au 6 jan. inclus..
Réservez vos places
//////////////////////////////////////////////////

1819_Livret_LaPopulationDuTerritoireVendomoisAvecLHectare1 |
//////////////////////////////////////////////////
15_Traviata ©Pascal Gely |
//////////////////////////////////////////////////
14_Jazz A Troo ©Annabelle Tiaffay |
//////////////////////////////////////////////////
13_Edmond ©Alejandro Guerrero |
//////////////////////////////////////////////////
12_Le Pari des Bretelles ©Mathias Nicolas |
//////////////////////////////////////////////////

[Dernières vidéos]
[Derniers extraits audios]

//////////////////////////////////////////////////